Vie du Club‎ > ‎

Vie du club 2012


Rando des Abers 2012

publié le 9 mai 2012 à 06:17 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 9 mai 2012 à 06:21 ]

Cette année, le Club Drennec Ribin VTT propose six circuits (15, 25, 35, 40, 50 et 55 kms) pour attirer un public plus large : famille, vététistes occasionnels et sportifs expérimentés. Les inscriptions auront lieu dès 7h15 au complexe sportif du Coat au Drennec. Fidèles à leurs habitudes,les organisateurs ont prévus de nombreux passages inédits.

Le mardi 24 avril, ils ont ouvert un nouveau chemin dans le bois de Yohan Calvez situé entre le Moulin du Vern et le Carman Coz, sur la rive droite de l’Aber Wrac’h. Il s’agit d’une portion très technique d’environ 1,3 km qui devrait plaire aux vététistes confirmés.

Jean-Yves Bodenes, Marc Le Roux, Marcel Caradec, Jacques  Pluchon et Fanch Tanguy.

Le début du chemin dans le grand virage après le Moulin du Vern (direction Kernilis)

  Jean-Yves, Marcel et Marc en plein effort

Un duo de choc : Jacques et Fanch aux commandes de leur débroussailleuse

La saison redémarre

publié le 7 févr. 2012 à 23:16 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 26 févr. 2012 à 12:29 ]

Article de presse paru le mercredi 8 février 2012
Bien que n'ayant pratiquement pas arrêté les sorties durant la saison hivernale, les vététistes du club Drennec Ribin VTT se sont retrouvés, dimanche matin, pour le démarrage de la nouvelle saison. Le repas annuel concluait la sortie dominicale. Pour cette saison, le club enregistre quelques changements, notamment le nouveau site Internet opérationnel depuis le 1erjanvier. Pour les rencontres extra-sportives et les réunions, les vététistes disposent également d'un nouveau club-house désormais situé dans la partie «haute» de la salle des genêts. Et enfin, sur le plan sportif un troisième groupe a été créé. Au niveau des projets, la randonnée du 1ermai sur la commune sera reconduite et une sortie découverte en VTT mènera les volontaires à la découverte des chemins du Pays de Brocéliande du 17 au 20mai.

La saison démarre en beauté pour les vététistes drennecois, au nombre de 50 dont 10 féminines.

Un froid de canard

publié le 29 janv. 2012 à 09:29 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 11 nov. 2013 à 08:43 ]

Dimanche 29 janvier 2012 : Peu d'amateurs pour la rando VTT de Saint Renan

C'est sans doute le froid qui a modéré les ardeurs des vététistes ce dimanche matin car ils étaient peu nombreux à avoir fait le choix de se rendre à la randonnée de Saint Renan.

Nous étions quand même 18 à rouler dans les chemins environnants du Drennec :
  • Dans le groupe dit "sportif" ils étaient 8 :  Kristel, Anthony, Sébastien (qui n'avait pas oublié ses chaussures aujourd'hui), Pierre P., Dominique, Marcel, Nicolas et Philippe S.  Pour pallier à l'absence de Jacques  (malade mais pas trop car bien présent à l'apéro), Marcel a fait le guide sur un circuit "assez costaud" de 38 kms du  Drennec jusqu'à Pont du Chatel en passant par Le Folgoët, Lesneven, Saint-Méen et  Plouider. Heureusement que Pierre P. a cassé sa chaîne à mi-parcours, sans cela le rythme aurait été peut-être un peu trop soutenu. Cela a permis à Dominique de récupérer et d'arriver "presque" le 1er au Club House pour l'apéro. Il y a cru jusqu'au bout mais hélas il a été devancé par Marcel qui l'a gratté sur la dernière petite bosse à la sortie du bois. A noter également 2 grands absents, Didier et Eric qui ont préféré rouler dans le groupe des modérés.
  • Le groupe "modéré" a effectué un parcours de 42 kms "assez roulant" entre Le Drennec, Plouvien et Bourg Blanc, avec la participation de 8 vététistes : Fanch T., Jean-Yves, Daniel, Eric, Didier, Laurent, Roger et ????. A priori, les 2 SUNN chevauchés respectivement par Fanch et Daniel ont donné la cadence.
  • Le groupe "détente" n'a compté que 2 courageuses : Marie Jo et Sylviane. Cela ne les a pas empêché d'effectuer un parcours de 27 kms sur Plouvien du côté des éoliennes et de l'ancien ball-trap.
Syl
Marie Jo Kermarrec

Sortie découverte Roscoff

publié le 22 janv. 2012 à 10:39 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 11 nov. 2013 à 08:44 ]

Dimanche 22 janvier 2012 : Sortie découverte sur Sibiril, Santec, Roscoff et Saint Pol de Léon

La découverte des chemins de Roscoff et de Saint Pol de Léon comportait 2 parties :
  1. Longer la côte de Sibiril jusqu'au Pont de la Corde en passant par Santec, Roscoff et Saint Pol de Léon.
  2. Rentrer par l'intérieur des terres depuis le Château de Kerlaudy (juste avant le Pont de la Corde) jusqu'à Sibiril.
Le bilan de cette sortie est mitigé :
  • La 1ère partie (32 kms) nous a permis de découvrir de superbes paysages. Un petit bémol cependant, afin de ne pas rentrer trop tard nous avons privilégié la route entre Roscoff et Saint Pol de Léon ... ce qui nous a certainement fait rater des passages intéressants au plus près de la côte.
  • La 2ème partie (15 kms) n'a également pas été une réussite. En effet, notre non connaissance des chemins nous a contraint à rouler essentiellement sur la route.
Nous devrions être plus armés (et préparés) pour une prochaine sortie dans ce coin du Finistère.

Sortie en forêt de Paimpont

publié le 15 janv. 2012 à 08:39 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 11 nov. 2013 à 08:44 ]

Sortie découverte en VTT
du Pays de Brocéliande du 17 au 20 mai 2012.

"Découverte du pays du roi Arthur, de la fée Morgane et de Merlin l'enchanteur."

Les inscriptions avec hébergement pour la sortie de Paimpont sont désormais closes. A ce jour, nous sommes 12 vététistes du club et 2 accompagnateurs à avoir répondu présents pour cette sortie. Jacques se charge de la réservation des bengalis et/ou du gîte.

Si vous êtes partant pour du camping (tente ou camping-car) vous pourrez vous joindre à nous à tout moment que ce soit pour 4, 3 ou 2 jours. Il suffira de prévenir Jacques qui coordonne cette sortie.

1ere sortie des "Modérés"

publié le 15 janv. 2012 à 07:23 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 13 févr. 2012 à 08:44 ]

Dimanche 15 janvier 2012 : les premiers tours de pédales du groupe "Modéré"

Pour sa 1ère sortie, le nouveau groupe baptisé provisoirement "Modéré" (si vous avez d'autres propositions de nom, n'hésitez pas à en faire part au bureau) a bien démarré l'année avec une participation de 7 vététistes : Fanch (le capitaine), Jean-Yves (le capitaine-adjoint), Jean-Paul, Dan, Raphaël C., Laurent et Jean-Michel. Ils semblaient tous satisfaits à l'issue de leur sortie.

De leur côté, le 1er groupe baptisé provisoirement "Sportif" (il y a déjà d'autres propositions qui circulent : "Furieux", "Têtes brûlées", ...) a essayé de trouver ces marques. Ils étaient neuf au départ : Jacques, Raphaël et Pierre P., Dominique, Marcel, Matthieu, Nicolas, Didier et Philippe S. 
Sans doute perturbés par l'absence de quelques "sages" (qui ont migré dans le groupe "Modéré"), ils ont eu un peu de mal à s'auto-réguler.

En effet, après une dizaine de kilomètres d'échauffement ils ont naturellement embrayé sur un rythme de plus en plus soutenu pour terminer sur les "chapeaux de roue", après avoir avalé 45 kms à une moyenne de plus de 18 kms.

Ils semblaient tous néanmoins satisfaits de leur sortie  (même Didier et Nicolas qui reprenaient après une absence relativement longue, et même Dominique qui a "craqué" à 3 kms de l'apéro). Ils ne désespèrent pas de trouver leurs marques dans les semaines qui viennent. Mais en sont-ils capables ? La suite au prochain épisode.


Malgré l'absence de leur capitaine Roger (en vacances à la montagne), le groupe "Détente" était également bien représenté : Marie-Jo, Fanch C., Christian, Isabelle, Sylviane, Denise et Mado .

Cette matinée de VTT s'est terminée par un apéro bien mérité dans le nouveau club house "Drennec Ribin VTT" désormais situé dans la partie "haute" de la Salle des Genêts.

Cette apéritif a été l'occasion pour Murielle et Philippe S. (qui sont "presque" de la même classe d'âge) de fêter leur anniversaire.






Création d'un 3ème groupe

publié le 9 janv. 2012 à 00:19 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 13 févr. 2012 à 08:44 ]

Le sujet récurrent sur la création d'un groupe intermédiaire entre celui de 8h30 et celui de 9h est revenu sur le devant de la scène en ce début d'année. 
  • Après une discussion très informelle, il a été décidé de tester la mise en place de ce groupe dont le départ serait planifié à 8h45 l'hiver et à 8h15 l'été. 
  • Fanch Tanguy s'est proposé d'animer ce groupe comme le fait déjà Roger avec le groupe de 9h.
Comme vous pourrez le constater dans les annonces de sortie du week-end prochain, les 3 départs possibles ont été provisoirement baptisés :
  • Sortie "Sportive" pour le 1er groupe (8h30)
  • Sortie "Modérée" pour le 2ème groupe (8h45)
  • Sortie "Détente" pour le 3ème groupe (9h)
N'hésitez pas à poster vos commentaires et vos propositions sur le forum du club.

Sortie sur Plouguerneau

publié le 8 janv. 2012 à 23:56 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 11 nov. 2013 à 08:44 ]

Dimanche 8 janvier 2012
Pour sa 1ère sortie de l'année, le Club est parti découvrir les chemins de Plouguerneau. Les "locaux" ont fait office de guide : Jean-Yves pour le groupe de 8h30 et Roger le groupe de 9h.

Atelier réparation

publié le 29 déc. 2011 à 01:19 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 13 févr. 2012 à 08:45 ]

Mardi 27 et mercredi 28 décembre 2011
Les 2 ateliers d'initiation à la réparation de VTT, animés par Patrick Cann, ont obtenu un véritable succès avec la participation de Mado, Michelle, Isabelle, Nathalie, Sylviane, Marcel, Dominique, Eric et Raphaël.

1-9 of 9