Vie du Club 2014‎ > ‎

Une sortie hallucinogène

publié le 31 déc. 2012, 06:12 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 31 déc. 2012, 06:32 ]
Dimanche 23 décembre 2012 :  La cueillette des champignons géants 

Pour la 1ère sortie hivernale, le guide Marcel avait décidé de nous faire traverser les champs de choux-fleurs entre Kerlouan et Plounéour-Trez afin de nous mener dans son coin de prédilection pour la cueillette des champignons (même si ce n'est plus la saison).

En arrivant sur les lieux, le groupe de 7 DRvététistes  est  passé (comme par enchantement) dans un champ de distorsion de la réalité comme l’illustre la photo ci-contre prise à quelques pas de l’église de Plounéour-Trez. 

Il s’agissait en fait de champignons géants dont les fumerolles nous sont montées rapidement au cerveau pour ceux qui doutait qu'un vététiste en ait un (de cerveau). Même l’appareil photo numérique s’est mis à tout  photographier en rose comme s’il était sous l’emprise d’une substance hallucinogène.
Marcel, Philippe, Stéphane, Jean-Luc, Jacques (qui lèche un champignon) et Christian

Pris dans l’euphorie de l’action, Jacques a eu le malheur de lécher un champignon (Cf. Photo ci-dessus) et a failli péter un câble. Il s’est mis littéralement à enlacer un des champignons (comme s’il en était tombé amoureux), impossible de le décrocher.

Heureusement que Marcel (qui a sa maison secondaire à 500 mètres des lieux) nous a trouvé l’antidote pour nous ramener les pieds sur les pédales. 

De gauche à droite : Marcel, Stéphane, Jean-Luc, 
Jacques (et son Champignon), Pierre et Christian

L’appareil photo a encore eu quelques ratés (Cf. Photo ci-dessus où Marcel essaie de faire revenir Jacques à la raison) et ensuite comme par magie, tout est rentré dans l’ordre.

La morale de cette histoire, c’est que désormais, on se méfiera à 2 fois lorsque Marcel nous proposera une prochaine sortie ma(lé/gni)fique dans son fief de Plounéour-Trez.

De gauche à droite : Philippe, Marcel Stéphane, Jean-Luc, 
Jacques (qui a encore un peu de mal à quitter son Champignon) et Christian