Vie du Club 2014‎ > ‎

Un cliché insolite

publié le 25 avr. 2012 à 04:36 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 26 avr. 2012 à 01:33 ]

Amour, phobie, déviance, religion, addiction, ...?


Vous trouverez ci-dessous une photo insolite qui nous a été envoyée par un paparazzi auvergnat qui a préféré garder l'anonymat. D'après le paparazzi, il s'agirait d'un vététiste drennecois mais hélas la mauvaise qualité de la photo (prise avec un téléobjectif) ne nous permet pas d'identifier de manière certaine le licencié concerné. Ce qui est sûr : c'est un homme, il est plutôt grand, un âge mûr (à vérifier), ne perd pas ses cheveux, semble être habitué à la position allongée, ...



Nous avons fait plusieurs hypothèses sur l'interprétation de ce cliché.

Hypothèse 1 : un amour envahissant ?
Après l'homme qui murmuraient à l'oreille des chevaux l'homme qui dormait au chevet de son vélo. On connaissait l'AMOUR que l'HOMME portait au CHEVAL mais on ignorait qu'il pouvait en être de même avec un VTT ?

Hypothèse 2 : une nouvelle forme de phobie ?
Après la nomophobie (maladie officiellement reconnue) dont souffrent les personnes qui ne peuvent se passer de leur téléphone portable plus de 24 heures, ce serait une novttphobie pour les vététistes qui ne peuvent plus se passer de leur VTT ?

Hypothèse 3 : une déviance sexuelle ?
Certains optent pour le latex, le cuir, les chaînes ...s'agirait-il d'une tentative pour revisiter les positions du Kamasutra en y introduisant un nouvel accessoire, le VTT ?

Hypothèse 4 : une nouvelle religion ?
Le VTT serait devenu l’équivalent de la vache sacrée dans l’hindouisme. Une vénération qui pousserait certains vététistes à faire coucher leur VTT dans leur lit … une forme de vttouisme ?

Hypothèse 5 : une addiction ?
On peut devenir accro à la pratique d'un sport, c'est sûr ... mais delà à dormir avec son VTT ? Il y a peut-être également des "runners" qui dorment avec leurs chaussures ?

Merci a ceux qui ont d'autres idées sur l’interprétation de ce cliché de le faire savoir sur le forum. Il est important que nous puissions échanger sur ce thème au sein du club. Il en va de notre équilibre psychologique dans le cadre de la pratique de notre passion commune, le VTT !!!