Vie du Club 2014‎ > ‎

Sortie à Plouguerneau

publié le 2 janv. 2014 à 03:25 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 2 janv. 2014 à 03:28 ]
Dimanche 23 décembre 2013 : Du vent mais pas de pluie ...

Le vent et la pluie de la nuit n'ont pas réussi à décourager quelques courageux qui finalement étaient assez nombreux à la sortie annuelle sur Plouguerneau. Le groupe "Sportif" emmené par Jean-Yves (le local de l'étape) comptait 10 participants et le groupe "Modéré-Détente" emmené par Roger (l'estivant de l'étape) en comptait 9.


Jean-Yves et Roger nous avaient préparé un super circuit entre mer et terre en y intégrant un aspect patrimoine (notamment religieux avec la Chapelle St Michel, la Chapelle Prad-Poal, etc. ) auquel le groupe de Roger est habitué mais qui a particulièrement surpris le groupe de Jean-Yves (une révélation mystique peut-être ?).

Roger ayant opté pour un circuit similaire mais en sens inverse, les 2 groupes se sont rejoints un peu avant ou après (c'est selon le groupe) Grève Blanche. Même si le groupe de Roger a du terminer bout au vent, ils étaient particulièrement ravis de cette ballade (Cf. Photo ci-dessous prise par Roger à Grève Blanche).

De gauche à droite : Ernest, Denise, Jean-Louis, Mado, Michelle, François, René et Philippe

A mi-parcours, le groupe à Jean-Yves a fait une halte casse-croûte sur le Rocher des Amoureux selon l'appellation locale (celle de Jean-Yves) ou sur le Rocher Beg Monom selon l'appellation officielle.

De gauche à droite : Stéphane, Jean-Luc, Pierre K., Christian, Jean-Yves, Pierre G., Nathalie, Didier et Eric