Vie du Club 2014‎ > ‎

Moins 6 degrés

publié le 12 févr. 2012 à 09:54 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 22 févr. 2012 à 09:58 ]
Dimanche 12 février 2012 : Rando VTT au Folgoët

Malgré un froid polaire (-6 degrés), ils étaient 18 courageux à pédaler ce dimanche :
  • 12 à la rando VTT du Folgoët sur un circuit très roulant de 42 kms : Nathalie, Raphaël, Pierre, Anthony, Matthieu, Jacques, Patrick, Jean-Luc, Stéphane, Didier, Nicolas et Philippe.
  • 6 sur Le Drennec sur une distance de 25 kms : Mado, Sylviane, Roger, Christian, Jean-Luc et Marc (un nouveau licencié).

Après un départ sur les chapeaux de roue (pour se réchauffer) le groupe des gars s'est rapidement scindé en 2 : un groupe de jeunes furieux emmené par Jacques et un second groupe plus modéré auquel Jacques a finalement préféré se joindre après le ravitaillement. 

Stéphane Le Roux a failli ne pas terminer la randonnée. Après avoir perdu une vis, il a fallu improviser une réparation de fortune avec un simple bout de ficelle.

Philippe a décroché à plusieurs reprises en mettant cela sur le compte du froid et de son Camelbag gelé, ce qui l'aurait empêché de s'hydrater ... mais en nettoyant son vélo il s'est aperçu que cela venait de ses étriers de frein arrières qui étaient bloqués.

Nathalie a préféré rouler avec Odile du Club de la Côte des Légendes. Malgré les conditions difficiles (froid, sol gelé, ...) elles ont toutes les 2 réussi à terminer le circuit de 42 kms. A priori, Nathalie avait trouvé un excellent moyen de lutter contre le froid ...

Sur le Drennec, le groupe détente a mis également quelques kilomètres avant de se réchauffer. Un sacré baptême du froid pour la 2ème sortie du nouveau licencié, Marc Le Goff.