Vie du Club 2014‎ > ‎

Kersaint - Un sacré circuit !

publié le 26 févr. 2012 à 12:21 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 28 avr. 2012 à 07:04 ]
Dimanche 26 février 2012 :  Affluence des grands jours : 32 DRVététistes à bicyclette ...

Ils étaient 9 dans le groupe "Détente" à rouler sur le Drennec et les environs.

Pour la sortie sur Kersaint-Plabennec, nous étions 22 (+ 1 solitaire) DRVététistes à nous lancer sur un circuit de 35 kms sur les communes de Kersaint, Guipavas, Le Relecq Kerhuon, La Forest Landerneau et Saint Divy. Les 2 Kersaintais du club, Stéphane Le Roux et Jean-Luc Cauvin (au centre de la photo entre Jacques et Dominique)  nous avaient concocté un super parcours avec 1377 mètres de dénivelé positif.
  

Malgré le dénivelé, la boue ... nous avons parcouru les 35 kms à une moyenne de 15,3 km/h. Vous pouvez consulter la trace GPS de ce parcours sur la page "Dernières sorties". Si vous voulez plus de détails (vitesse, altitude ... kilomètre par kilomètre) il suffit de cliquer sur "View full workout data", ce qui vous emmènera sur le site Sports Tracker

"Il semblerait que Patrick ait de meilleures aptitudes en mécanique qu'en orientation."

Patrick n'a pas réussi à trouver le lieu du rendez-vous dans le "GRAND" bourg de Kersaint-Plabennec et ce malgré les excellents conseils de Roger, considéré que l'un des meilleurs pisteurs du club.

La tentative (par téléphone) de se resynchroniser avec le groupe (au bout du chemin qui longe la voie express de Kersaint à Guipavas) n'ayant pas abouti, Patrick a dû se résoudre à rouler seul. 

Nous l'avons retrouvé en fin de matinée en rentrant en voiture sur Le Drennec ...  il était toujours sur son VTT après avoir quand même parcouru plus de 60 kms ! C'est peut-être lui qui connaît désormais le mieux tous les chemins de Kersaint-Plabennec ... mais pourra-t-on lui faire confiance pour nous guider lors d'une prochaine sortie ?

Cette matinée s'est terminée au Club House par un apéritif offert par le Président pour ses 45 ans.