Vie du Club 2014‎ > ‎

Assemblée Générale 2014

publié le 30 nov. 2014 à 10:21 par Drennec Ribin VTT   [ mis à jour : 30 nov. 2014 à 10:25 ]

L'Assemblée Générale du club s'est tenue le vendredi 28 novembre  en présence d'une cinquantaine de licencié(e)s, de quelques présidents d'associations drennecoises  et du Maire du Drennec, Laurent Chardon.


Le Président, Pierre Kermarrec, est revenu sur le bilan de la saison 2014, il a souligné la forte participation aux randonnées extérieures et le bon esprit qui règne au sein du club. Pour 2015, les effectifs sont en légère hausse avec 56 licenciés dont 11 féminines.

Le secrétaire, Philippe Saliou,  a rappelé en images quelques moments forts de la saison : la rando annuelle organisée par le club tous les 1er mai, la sortie VTT de 4 jours à Belle-Isle-En-terre  le week-end de l'Ascension, la boucle de 100kms le 14 juillet, la sortie familiale sur 2 jours à Mahalon début septembre, etc.

Le trésorier, Roger Abiven, a présenté le bilan financier avec un solde positif qui permet d'envisager l'avenir avec sérénité. Le prix de la licence est maintenu à 25 EUR. 

De gauche à droite : Roger, Patrick, Jacques, Pierre et Philippe

Le responsable équipement, Jacques Pluchon, a présenté le projet de renouvellement de tenue prévu pour juin 2015. Ce sera le principal chantier de la nouvelle saison qui n'en est pour l'instant qu'à l'étude suite à la rencontre de quelques fournisseurs lors du salon du cycle qui s'est tenu au Relecq Kerhuon début novembre.

De gauche à droite : Jacques, Mlle ???? et Pierre

Le responsable matériel, Patrick Cann, a fait un bref rappel des actions mises en place cette année en termes d'achat groupé de matériel et de réparation. Il a profité de la présence de nombreux licenciés pour rappeler l'importance d'entretenir correctement sa fourche avec au minimum un changement de joints tous les 2 ans et un changement de bagues tous les 4 ans.

Pour la saison 2015, l'ensemble des activités sont  reconduites et certaines dates sont déjà fixées : une sortie VTT de 4 jours à la base VTT de Jugon-Les-Lacs  pour le week-end de l'Ascension, une boucle "Le Drennec - Lanrivoaré" pour le 14 juillet, une sortie familiale de 2 jours dans les Monts d'Arrée le deuxième week-end de septembre, etc.

Pour les sorties du dimanche, les 2 groupes "Modéré" et "Détente" sont maintenus aux horaires actuels. Les 2 autres groupes fusionnent en un seul groupe "Sportif" pour un début de parcours commun et ensuite une séparation expert-sportif en fonction des attentes et de la forme de de chacun.

Lors du renouvellement du tiers sortant Marcel Caradec a annoncé qu'il souhaitait passer la main. Il a reçu en cadeau en remerciement de ses années passées au bureau. C'est le Père Christian qui remplace Marcel au bureau, il a été élu à l'unanimité.

De gauche à droite : Annie, Pierre, Marcel, Jean-Paul et Roger